Paulinita au pays des Incas
30 août 2008

Voyage suite et fin...

Voici la suite de notre voyage, écrite à deux mains (vous vous rendrez assez vite compte du changement de style...) : Après ce fameux Machu Picchu tout simplement magique, nous avons repris notre gros sac direction la Bolivie et le lac Titicaca pour rentrer...
28 février 2008

Barranco

Et voilà, je suis arrivée à Barranco depuis hier soir. Le quartier a vraiment l'air très chouette, et les colocs aussi. Pour le moment je suis dans la chambre de Carlos, qui est en belgique, mais qui va déménager dans la chambre de Steph qui vient de...
29 février 2008

Visite de Barranco

Hier je suis sortie pour la première fois seule, après avoir fait le tour du quartier avec ma coloc'. Je suis allée jusqu'à la mer, par un petit sentier très mignon, qui passe en dessous du pont des soupirs (et oui, comme à Venise...). Je ne suis pas...
24 juillet 2008

Les baleines...

Et voici comme promis quelques photos de baleines mais elles ne sont pas très bonnes et ne rendent pas du tout compte de l'intensité du moment... Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire les émotions que j'ai pu ressentir. C'était magique, simplement....
15 août 2008

Voyage au Pérou...

Nous voila déjà à la moitié de notre voyage au Pérou... Et jusqu'ici, tout s'est merveilleusement bien passé. Après quelques jours à Lima, nous avons pris la route vers Ayacucho et ses églises. Nous y sommes restés deux jours afin de profiter de la beauté...
1 août 2008

Despedidas...

Et voilà, ma première étape au Pérou s'achève. Je clôture ce quadrimestre par de nombreux adieux... Et au final, un bilan très positif. Voici donc quelques photos avec ma famille péruvienne (album). De gauche à droite : Lizzette, Joelson, moi, Enric,...
6 avril 2008

Flo, Val et Pau à Cusco

Et voilà une petite photo de nos retrouvailles... Un peu fou de se retrouver à trois à l'autre bout du monde, mais ça nous fait beaucoup de bien... On se ressource dans cette région magnifique ! Pour les photos, voir album B5. Aujourd'hui on va faire...
29 mars 2008

Ma première manifestation

J'étais dans le centre avec Enric (mon coloc espagnol), lorsque nous avons aperçu un rassemblement au bout de la rue, avec des drapeaux du Ché, de Cuba, du parti nationaliste (parti allié de Ollanta Humala, qui a perdu les élections contre Garcia, et...
27 février 2008

Au parc zoologique (Parque de las Leyendas)

Cet après-midi nous sommes allés au zoo avec toutes la petite famille : Marléne, Natalia (13ans), Lucia (5ans) et Lorenzo (2ans). Comme vous pouvez le voir, et comme Marlène le dit elle-même, c'est la famille Beneton... Des enfants de toutes les couleurs......
23 mars 2008

Emménagement !!!!!

Et voilà, je suis enfin chez moi, dans ma chambre... Je peux enfin m'installer... J'ai emménagé hier, vers 18h, après avoir été dans un parc ("Le Circuito Mágico del Agua", voir autre article à suivre...) avec la famille de Marléne. La chambre est vraiment...

"Circuito Mágico del Agua"

Hier, nous sommes allés avec la famille de Marléne au "Circuito Mágico del Agua", qui est un grand parc en plein centre de Lima, avec une douzaine de fontaines immenses, dont le plus haut jet du monde (80 mètres). Magnifique vous allez me dire (voir album...
21 mai 2008

Voyage vers la Bolivie...

Me voici de retour à Lima, après 6 jours de voyage vers la Bolivie... Une expérience assez particulière depuis Juliaca en passant par Puno, Copacabana pour aller jusqu'à l'Isla del Sol... Nous n'avions pas prévu de nous attarder à Puno, mais les circonstances...
24 juin 2008

Yauyos

Me revoilà , après quelques semaines d’absence… Mais comme vous le savez, le dernier mois de l’année n’est pas vraiment le plus passionnant. Néanmoins, j’ai eu l’occasion de participer à un voyage organisé par Jeanine Anderson pour les participants à...
23 juillet 2008

Equateur...

Quel voyage !!! Parfait, vraiment. Ce pays est magnifique, très diversifié. Nous avons traversés une multitude de paysages durant nos nombreux trajets en bus, et chaque fois nous étions émerveillées. Une grande variété de faune et de flore, depuis les...
5 mai 2008

4 jours à Huancayo

Il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce que j'ai découvert durant ces 4 jours. Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai pu sentir la force présente dans les Andes, autant dans le nature que dans le regard des campesinos... Ce we m'a ressourcée....
14 avril 2008

Arequipa et le canyon du Colca

Nous l'avons fait... le canyon du Colca ! Et nous en sommes assez fières... Départ le mercredi matin à 5h15, direction le canyon avec un français et un couple d'hollandais, et pour 6 heures de bus assez mouvementées. Le premier tronçon s'effectue sans...
4 mars 2008

Dernières nouvelles...

Coucou tout le monde, Voici les dernières nouvelles... Après mon bref séjour à Barranco, j'ai décidé de rentrer chez Marléne. Malgré le lieu assez paradisiaque, la maison était assez loin de l'université et les jeunes qui vivaient là n'étaient pas dans...
5 mars 2008

Visite de Lima

Hier, après avoir envoyé de nombreux mails, nous avons fixé un rendez-vous avec deux étudiants (un français, Martin, et un allemand, Moritz) pour visiter la vieille ville. C'était amusant de se retrouver comme ça, sans se connaître... Mais le contact...
25 juillet 2008

Changement de programme...

Par manque d'organisation, nous n'irons pas à Huaraz, et nous ne marcherons pas sur les sommets enneigés du Pérou... En effet, il n'y a plus de bus libre sortant de Lima avant dimanche. Pour cause : les fiestas patrias qui se dérouleront lundi et mardi,...
30 août 2008

Nouveau départ

Je profite aussi de cet accès à internet pour vous communiquer ma nouvelle adresse à Cuzco, je logerais au sein même de l'association Qosqo Maki (http://www.qosqo-maki.org), histoire d'être plongée dans mon terrain. Qosqo Maki Calle Fiero, 525 Cusco,...
16 septembre 2008

Retour au pays...

Après une longue réflexion, j'ai décidé d'écourter mon séjour au Pérou et de respecter ce que je ressentais. Je suis donc de nouveau en Belgique, après plus de 6 mois d'aventures et de découvertes. Je clôture donc cette expérience qui fut extrêmement...
5 avril 2008

Cusco !!!

Ca y est, je suis a Cusco, au pays des Incas !!! Quel bonheur d'être enfin dans cette ville tant attendue... Le trajet ena vion s'est très bien passé, j'ai survolé des paysages magnifiques... Puis trajet jusqu'a l'auberge pour retrouver Val et Flo, enfin...
20 mars 2008

Emménagement, encore et toujours

Hier, je suis allée jusqu'à Jésus Maria, avec tous mes bagages, mais la chambre n'était pas prête... Je suis donc à nouveau retournée chez Marléne. J'ai pu parler avec les parents, ils sont vraiment très chouettes et ont l'air attentifs à ce que tout...
26 février 2008

Arrivée au Pérou

Coucou tout le monde ! Je suis bien arrivée, après un long voyage et quelques stress niveau visa... Mais tout va bien, je suis bien accueillie dans la famille de Marléne, et la confrontation avec ses enfants confirme que mon espagnol n'est pas génial......
27 février 2008

Deuxième jour...

Coucou ! Hier je suis allée voir l'université, c'est très grand et très vert. Ca change de LLN ! Mais c'est aussi très axé sur la sécurité, il y a des gardes et des barrières à l'entrée, c'est impressionnant. Les profs ont vraiment l'air sympa. Je voulais...